• Sous-domaines Cycle 3 (en % d'emploi du temps)

    I - Français (33%)

    1. Dire
    2. Lire
    3. Littérature
    4. Ecrire
    5. Rédaction
    6. Vocabulaire
    7. Grammaire
    8. Orthographe

     

    II - Mathématiques (21%)

    1. Nombres et calcul
    2. Géométrie
    3. Grandeurs et mesures
    4. Organisation et gestion de données

     

    III - Education Physique et Sportive (12%)

    1. Réaliser une performance mesurée
    2. Adapter ses déplacements à différents types d'environnement
    3. Coopérer ou s'opposer individuellement et collectivement
    4. Concevoir et réaliser des actions à visées expressive, artistique, esthétique

     

    IV - Langue Vivante Etrangère (6%)

    1. Réagir et dialoguer
    2. Comprendre à l'oral
    3. Parler en continu
    4. Lire
    5. Ecrire

     

    V - Sciences Expérimentales et Technologies (9%)

    1. Le ciel et la Terre
    2. La matière
    3. L'énergie
    4. L'unité et la diversité du vivant
    5. Le fonctionnement du vivant
    6. Le fonctionnement du corps humain et la santé
    7. Les êtres vivants dans leur environnement
    8. Les objets techniques
    9. Environnement et développement durable

     

    VI - Culture Humaniste

    Histoire

     

    Géographie
    • Territoires à différentes échelles
    • La répartition de la population
    • Circulation des hommes et des biens
    • Activités économiques
    • Capacités propres à la géographie

     

    Instruction Civique et Morale
    • Estime de soi, respect de son intégrité et de l'intégrité des personnes
    • Importance des règles de droit dans l'organisation des relations sociales
    • Règles élémentaires d'organisation de la vie publique et de la démocratie
    • Traits constitutifs de la nation française
    • Union européenne et francophonie

     

    Pratiques artistiques et histoire des arts


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :