• Evaluation

    - fiche type évaluation : Surtout en Cycle 3, les fiches d'évaluation des compétences écrites sont préparées de telle manière que l'élève peut se concentrer uniquement sur la compétence évaluée. Les fiches sont regroupées dans la pochette cartonnée d'évaluations périodiques et agrafées en fin de trimestre.

    - carte-compétence (C1) : Une compétence travaillée est détaillée en niveaux de difficulté croissante qui ajoutent chacun une "carte" au cahier de validations. Dans un premier temps il est nécessaire de présenter et expliciter les vignettes utilisées avec les élèves :
    « Cette période, vous allez travailler pour apprendre à… » Puis afficher une nouvelle vignette en grand format au tableau, à chaque fois qu'on aborde un nouvel apprentissage : « Aujourd'hui, en faisant ceci, vous allez apprendre cela (ou nous entraîner à...) »

    - fiche suivi : Pour tous les niveaux, cette fiche permet d'établir au fur à mesure de l'année un suivi personnalisé de l'élève en fonction des domaines, des aides apportées, de remarques en tout genre, nécessaire pour avoir par écrit les aides mises en place et transmettre toute information. Elle est rangée dans le classeur de suivi d'élèves.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :