-
Par Titebubu le 16 Avril 2012 à 13:13
I - Français (33%)
II - Mathématiques (21%)
III - Education Physique et Sportive (12%)
- Réaliser une performance mesurée
- Adapter ses déplacements à différents types d'environnement
- Coopérer ou s'opposer individuellement et collectivement
- Concevoir et réaliser des actions à visées expressive, artistique, esthétique
IV - Langue Vivante Etrangère (6%)
- Réagir et dialoguer
- Comprendre à l'oral
- Parler en continu
- Lire
- Ecrire
V - Sciences Expérimentales et Technologies (9%)
- Le ciel et la Terre
- La matière
- L'énergie
- L'unité et la diversité du vivant
- Le fonctionnement du vivant
- Le fonctionnement du corps humain et la santé
- Les êtres vivants dans leur environnement
- Les objets techniques
- Environnement et développement durable
VI - Culture Humaniste
Histoire- La Préhistoire
- L'Antiquité
- Le Moyen-Age
- Les Temps modernes
- La Révolution française et le XIXè siècle
- Le XXè siècle et notre époque
- Territoires à différentes échelles
- La répartition de la population
- Circulation des hommes et des biens
- Activités économiques
- Capacités propres à la géographie
Instruction Civique et Morale- Estime de soi, respect de son intégrité et de l'intégrité des personnes
- Importance des règles de droit dans l'organisation des relations sociales
- Règles élémentaires d'organisation de la vie publique et de la démocratie
- Traits constitutifs de la nation française
- Union européenne et francophonie
votre commentaire -
Par Titebubu le 16 Avril 2012 à 13:00
I - Français (33%)
II - Mathématiques (21%)
III - Education Physique et Sportive (12%)
IV - Langue Vivante Etrangère (6%)
V - Sciences Expérimentales et Technologies (9%)
VI - Culture Humaniste
- Histoire - Géographie - Instruction Civique et Morale (9%)
- Pratiques artistiques et histoire des arts (9%)
votre commentaire -
Par Titebubu le 16 Avril 2012 à 12:00
I - Maîtrise de la Langue Française
II - Pratique d'une Langue Vivante Etrangère
- Réagir et dialoguer
- Comprendre à l'oral
- Parler en continu
- Lire
- Ecrire
III - Principaux Eléments de Mathématiques et la Culture Scientifique
- Nombres et calcul
- Géométrie
- Grandeurs et mesures
- Organisation et gestion de données
- Pratiquer une démarche scientifique ou technologique
- Maîtriser des connaissances dans divers domaines scientifiques et les mobiliser dans des contextes scientifiques différents et dans des activités de la vie courante
- Environnement et développement durable
IV - Maîtrise des Techniques Usuelles de l'Information et de la Communication
- S'approprier un environnement informatique de travail
- Adopter une attitude responsable
- Créer, produire, traiter, exploiter des données
- S'informer, se documenter
- Communiquer, échanger
V - Culture Humaniste
- Avoir des repères relevant du temps et de l'espace
- Avoir des repères littéraires
- Lire et pratiquer différents langages
- Pratiquer les arts et avoir des repères en histoire des arts
VI - Compétences Sociales et Civiques
- Connaître les principes et fondements de la vie sociale et civique
- Avoir un comportement responsable
VII - Autonomie et Initiative
- S'appuyer sur des méthodes de travail pour être autonome
- Avoir une bonne maîtrise de son corps et une pratique physique
votre commentaire